Prévenir

C'est la première indication du shiatsu. Le shiatsu n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est utilisé lors des premières manifestations de déséquilibre. Il calme et relaxe l’organisme, accroît la souplesse et prévient les problèmes de santé. Il permet d’être littéralement "mieux dans sa peau", de développer une meilleur conscience de son schéma corporel et de recouvrer son énergie. 

 

 

 

Soutenir

Un shiatsu régulier rééquilibre et renforce lorsque l'on traverse une épreuve. Le shiatsu est d’une aide sérieuse pour traiter les problèmes de dos et de colonne vertébrale (cervicalgie, cruralgie, sciatique...),  les maux de tête, les troubles du sommeil et la fatigue, les désordres digestifs, le stress et l’anxiété.

 

 

 

 

Soulager

Il est également utilisé  en accompagnement pour divers troubles chroniques dont les burn-out et dépressions. Certains centres hospitaliers font appel au shiatsu  dans des pathologies plus lourdes : il aide à réduire les effets secondaires (nausées par exemple), la douleur et stimule le système immunitaire. Des études scientifiques ont également validé les bienfaits du shiatsu pour réduire l'anxiété, le stress et régulariser le rythme cardiaque...

  • Twitter Clean
  • w-facebook